ÉCLAIREZ LES DARK DATA

et mettez vos ressources en sécurité

Dark Data - Qu'est-ce qu'ils sont?

Dark Data , ils sont des données opérationnelles qui ne sont pas utilisées ou ne devraient pas être là. La société de conseil et d'études de marché Gartner Inc. décrit les Dark Data comme des "ressources d'information qu'une entreprise recueille, traite et stocke pendant ses activités normales, mais qui finissent généralement par être utilisées à d'autres fin".

Dans les règlements et la législation des affaires d'aujourd'hui, les administrateurs IT ne sont pas légalement en mesure d'ouvrir des fichiers pour vérifier leur contenu, ni de supprimer les fichiers des utilisateurs du Stockage d'Entreprise. Cependant, on sait que plus de 60% des fichiers qui sont dans les SAN, NAS ou serveurs Windows, souvent ne sont pas des données utiles à l'entreprise. Fréquemment, on a des fichiers personnels, fichiers obsolètes, fichiers en double, fichiers orphelins, etc... Alors, comment les entreprises gèrent ce problème?

Malheureusement, la plupart des entreprises gaspille le temps-valeur en nettoyant les Systèmes de Fichiers manuellement et périodiquement, seulement pour réaliser quelques semaines ou quelques mois après, que le problème revient constamment.
 

"Pour bien diriger vous avez besoin de connaissance et de contrôle"

Pourquoi devrions-nous éliminer des Dark Data?

Parce qu’ils ne sont pas simplement une menace sérieuse aux affaires,
mais aussi un vrai gaspillage de l’infrastructure.

THROWING LIGHT ON DARK DATA

and securing your assets

Dark Data - what is it?

Dark Data is operational data that is not being used or shouldn’t be there. Consulting and market research company Gartner Inc. describes dark data as "information assets that organizations collect, process and store in the course of their regular business activity, but generally fail to use for other purposes".

In today’s business regulations and legislation IT administrators are neither legally allowed to open files to verify their content, nor delete user files from the corporate storage. However, it is widely agreed that as much as 60% of the files that are in the corporate SAN, NAS or Windows file servers are often non-useful business data.  Always one finds personal files, old files , duplicate files, orphaned files and so on. So, how do organizations manage this issue?

Unfortunately, the vast majority of companies waste valuable resource time in manually cleaning up the filers periodically only to find a few weeks or months later the problem is persistently returning.
 

"To be on the leading edge you need to be aware and in control"

Why do we need to rid of the Dark Data?

Because it not only generates a definite business threath,
but it is also a clear waste on infrastructure